A propos de nous

Photography | 3D CGI imagery | PostProduction

Renaud le Blan, passionné de photo depuis son adolescence. Il a été formé à la photo d'objets et plus particulièrement à la joaillerie par Xavier Reboud. Il s'est ensuite spécialisé pendant quelques années dans l'automobile. Fort de ses expériences dans divers secteurs d'activité, il est désormais spécialiste des éclairages techniques d'objets “difficiles” qui reflètent leur environnement (chrome, métaux, pierres précieuses, surfaces brillantes).

Il a ensuite monté son propre studio photo, à son image : accueil chaleureux, atmosphère conviviale & disponibilité dans un environnement vintage. Renaud se rend disponible régulièrement pour réaliser des reportages : voyages, architecture, décoration, industries, valorisation des métiers, corporate.

Christian Schur découvre l'univers de la photographie commerciale pendant ses études d'école de commerce. Ses premières expériences l'entraînent vers la photographie de mode et de show business au contact de photographes tels que Richard Avedon, Christian Simonpietri, Tony Frank… Puis ses rencontres avec des photographes suisses et américains le conduiront vers la photo automobile, la nature morte et la photo sous-marine.

Spécialiste des nouvelles technologies depuis 25 ans, il devient retoucheur chromiste pour ses travaux photographiques, pour des agences de pack design, de communication, de postproduction et se tourne ensuite vers l'image CGI/3D pour aider les marques à créer des produits et des décors réalistes, industrialisables à moindre coût.

Renaud & Christian se sont rencontrés sur des shootings pour les automobiles Citroën il y a 20 ans. Ils ont, à eux deux, de nombreuses années d'expérience dans la photo, avec une expertise traditionnelle et numérique. Ils ont décidé de s'associer pour apporter le meilleur de l'image photographique aux nombreuses marques qui emploient leurs services. Ils exercent quotidiennement en extérieur ou dans leur studio photo situé en plein cœur du quartier du Marais.

Références